fbpx

Kickstarter, qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2009, Kickstarter est une plateforme de crowdfunding (financement participatif) qui héberge des projets de divers horizons : art, BD, design et technologie, gastronomie, jeux, musique etc .. C’est aussi celle qui concentre le plus grand nombre de projets en lien avec l’horlogerie.  Leader mondial dans dans ce type de financement, c’est plus de 126 000 projets qui ont vu le jour grâce à elle. C’est une plateforme éclectique qui rassemble le plus grand nombre de contributeurs au monde. Chaque campagne sera soutenue financièrement par des contributeurs appelé « backers » qui leur permettront de voir le jour.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, les entrepreneurs définissent l’objectif financier de leur projet ainsi que la durée de la campagne sur la plateforme. Ensuite, les backers pourront manifester leur intérêt en investissant fictivement. Si l’objectif est atteint à 100%, les participants procéderont alors au paiement. Aucune somme ne sera débitée avant que l’objectif soit atteint, c’est pour cela qu’il est important de participer car les start-up n’obtiendront aucun financement si l’objectif n’est pas atteint.

Pourquoi soutenir un projet sur Kickstarter ? 

Soutenir un projet KickStarter c’est aider de jeunes entreprises à concrétiser leur projet. Pour le contributeur c’est également l’opportunité de bénéficier de tarifs exclusifs ou d’avantages inédits. En d’autres mots, c’est permettre à une entreprise de se lancer grâce au pouvoir d’une communauté. 

Concrètement, vous pouvez contribuer de deux manières :

1. Un don qui ne nécessite pas de contrepartie (c’est un don désintéressé)

2. Un don avec contrepartie, dans quel cas les backers recevront quelque chose en échange. Cela peut aller d’un simple stylo à une promotion sur le produit ou le produit lui même. Le contributeur va ainsi participer à la hauteur de son choix.

Pourquoi Luthes se lance sur Kickstarter ?

Kickstarter est pour Luthes la première étape de commercialisation. Elle aura pour but de financer la première production et enclencher les prochaines étapes de notre développement. Cette campagne de financement qui durera 30 jours, démarrera le lundi 4 Février 2019 pour se terminer le mardi 5 Mars 2019 à minuit. 

Comment faire pour effectuer un don ?

1. Se rendre sur le lien ci-joint : bientôt disponible x 04/02/2019

2. Cliquez sur « je soutiens ce projet ».

3. a. Choisissez la catégorie qui correspond au montant que vous souhaitez financer.

3. b. Il est possible de soutenir le projet sans demander de contribution.

4. Indiquez le montant engagé et cliquez sur continuer.

5. Ensuite il suffira de vous engager en tant qu’invité sans créer de compte en entrant votre adresse e-mail et de cliquer sur « continuer en tant qu’invité ».

6. Le financement sera pris en compte une fois que vous aurez rentré vos coordonnées bancaires et cliqué sur « je m’engage ». Vous serez débité uniquement si le projet est intégralement financé à la fin du temps imparti. Si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas prélevé.

C’est pour vous l’occasion d’être les ambassadeurs de la marque et de pouvoir bénéficier des tarifs les plus avantageux.Vous l’aurez compris, le succès du projet repose donc sur votre participation, votre engagement ainsi que le partage au sein de votre réseau !

 

A très vite, futurs backers!

Je pré-commande ma montre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *