fbpx

Depuis plusieurs années le “Made in France” est devenu une valeur incontournable. Les marques ainsi que les grandes maisons de luxe prônent davantage ce label qui garantie l’expertise et l’excellence.
Au vu des conjonctures actuelles dans certains domaines tels que la mode, l’automobile ou encore l’horlogerie, les entreprises tendent à se rapprocher d’une fabrication 100% française afin de perpétuer le savoir-faire français, renforcer l’économie locale et contribuer au rayonnement mondial de notre pays. Fort de sa notoriété, le savoir-faire français est à ce jour un gage de qualité mondialement reconnu et parfois même envié par certaines entreprises étrangères.

made-in-france-luthes

Luthes s’engage à valoriser ce label

Avec cette prise de conscience générale au sujet de l’environnement économique français, les mentalités sont actuellement entrain d’évoluer.

En effet, les consommateurs sont plus que jamais sensibles à la qualité de leurs produits mais aussi à l’origine de ceux-ci. L’engouement autour de la fabrication française ne cesse de croitre ces dernières années. Une étude de l’IFOP montre que 62% des français pensent que le pays d’origine d’un produit est un critère de choix déterminant lors de l’achat de celui-ci et 90% des français considèrent la thématique du made in France comme importante pour l’avenir. C’est pourquoi, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises réintègrent leurs productions en France.

Fort de sa notoriété, le label français n’est pas seulement apprécié dans l’hexagone. On constate partout dans le monde et notamment dans les pays asiatiques que les produits français sont symboles de luxe, de qualité et de raffinement.

Pour défendre les valeurs de notre pays et contribuer à son rayonnement à travers le monde, Luthes s’engage à proposer une montre de qualité conçue et fabriquée en France. Les ambitions de Luthes sont avant tout de perpétuer le savoir-faire horloger et transmettre notre amour pour l’artisanat français.

 

L’importance du Made in France pour Luthes

Plus qu’un engagement patriotique, le “Made in France” est très important pour Luthes, fiers d’être français, ce mouvement fait partie de l’ADN de la marque. La notion de produits français peut sembler parfois imprécise pour certaines personnes.

Qu’appelle-t-on une montre française en 2018 ?

La maison horlogère Luthes est un projet qui est né à la fois à Paris, capitale de la France et symbole du luxe et de l’élégance par excellence, ainsi qu’à Belfort, au cœur de la Franche-Comté, berceau de l’horlogerie. Toutes nos montres sont conçues et assemblées, par nos horlogers, avec passion en France. Ce qui en fait sans aucun doute un véritable produit français.

Les objectifs de Luthes sont d’abord de favoriser l’emploi de nos talents français qui sont trop souvent obligés de partir du coté de la Suisse pour pouvoir travailler. C’est le cas de nombreux horlogers formés chaque année au Greta du Haut-Doubs à Morteau mais également de certains métiers comme celui de cadrannier qui faisaient autrefois la fierté de la France et qui ont désormais disparu de l’hexagone. La volonté de Luthes est de réintégrer ces métiers en France, relancer l’emploi local pour être capable de produire 100% de ses composants au sein de notre beau pays.
Le développement de Luthes est donc résolument tourné vers l’innovation française avec notamment à terme l’objectif de proposer le mouvement français en remplacement de nos mouvements suisses actuels.

Vous l’avez sans doute compris, Luthes prend des engagements forts envers son pays et souhaite proposer à tous ses clients une montre haut de gamme et assemblée en France avec des composants de haute qualité.

 

PS : Ce premier article sur notre blog est de circonstance puisqu’à l’instant où nous écrivons ces lignes, l’équipe de France de football vient d’être sacrée Championne du Monde. C’est donc avec une grande fierté que nous tenons à féliciter nos Bleus pour leur exploit. Vive la France!

Revenir à l'accueil

2 Commentaires sur “Des montres françaises avec Luthes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *